Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Pensées plus ou moins correctes (3)

voltaire.jpgAGE

« Qui n'a pas l'esprit de son âge, de son âge a tout le malheur. »

(Voltaire)

« Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs. »

(Boileau)

« L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. »

(Chamfort)

ÂGE D'OR

« La sagesse traditionnelle de tous les peuples plaçait l’age d’or de l’humanité dans un passé lointain et gardait ainsi mémoire de sa chute. Cette croyance trouvait sans doute sa racine dans la mémoire des anciens civilisateurs indo-européens. L’esprit des Lumières a placé au contraire l’age d’or dans un futur de l’humanité que celle-ci est censée atteindre en se lançant dans « la course au progrès ». Nous savons aujourd’hui où mène ce progrès : non pas à l’age d’or mais à l’age de l’or, c’est-à-dire à sa contrefaçon parodique, un age où toutes les vertus traditionnellement attribuées à l’age d’or sont bafouées. »

(Polémia – 500 mots pour la dissidence)

AHURISSEMENT

« Technique de désinformation consistant à utiliser les appareils de domination médiatique pour saturer l’opinion d’images plus ou moins fabriquées et de faits sans réelle importance ; il s’agit de faire perdre tout repère aux citoyens en utilisant notamment la puissance émotionnelle des images. »

(Polémia – 500 mots pour la dissidence)

AIDER

« Aide-toi et le ciel t'aidera. »

AILES

« Quand les ailes poussent à la fourmi, c'est pour sa perte. »

(Proverbe arabe)

Les commentaires sont fermés.