Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2015

Pensées plus ou moins correctes (48)

index.jpgETATS-UNIS

« Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. »

(Georges Clémenceau »

ETOILE

« Les bonnes étoiles sont moins nombreuses que les mauvaises et celui qui n'a que sa bonne étoile pour se garer des autobus fait aussi bien de ne pas traverser la rue. »

(Pierre Mac Orlan)

ETRANGER

« Parmi ceux qui ont, jusqu'à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. »

(Périclès)

« A l'étranger, on apprécie deux fois plus sa patrie. »

(Proverbe russe)

ETRE

« On devrait attacher moins d'importance à ce qu'on va faire qu'à ce que l'on est. »

(Maître Eckart)

« On ne peut être et avoir été. »

ETREINDRE

« Qui trop embrasse mal étreint. »

EUROPE

« L'Europe, par une espèce de lâcheté collective, semble avoir honte de l'oeuvre qu'elle a réalisée. Elle a perdu le courage d'affirmer sa supériorité. »

(Oliveira Salazar)

Commentaires

la denier en particulier me plait bien.

Écrit par : Paul-Emic | 26/06/2015

A force de collecter ces citations de grands penseurs de tous pays, je m'aperçois combien leurs pensées pouvaient souvent être incorrectes (selon les critères actuels) et combien la liberté d'expression a pu rétrécir comme peau de chagrin jusqu'à aujourd'hui. Ainsi Périclès, Clémenceau, de Gaulle, Churchill, Oscar Wilde, Salazar, Voltaire et tant d'autres, s'ils vivaient et s'exprimaient aujourd'hui devraient aller s'expliquer devant la XVIIème chambre. Nous vivons une époque de démence et d'inversion des valeurs comme il n'y en a jamais eu dans toute l'histoire de l'Humanité.

Écrit par : CC.RIDER | 31/07/2015

oui une époque de vraie décadence

Écrit par : Paul-Emic | 01/08/2015

Les commentaires sont fermés.