Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Les mondes oubliés / L'enfant des étoiles (Corinne de Vailly)

index.jpgMathilde et Arnaud Langevin ont découvert Emrys, un jeune garçon étendu à même la rue, inconscient et à demi mort de froid. Après un court séjour à l'hôpital, Emrys est recueilli par les Langevin qui obtiennent des services sociaux le droit de l'héberger en attendant qu'une place en foyer d'accueil lui soit attribuée. Matteo et Alixe se réjouissent de l'arrivée dans leur famille de ce beau garçon qui, plus qu'un ami, deviendra vite une sorte de frère aîné alors qu'il est plus jeune. En effet, Emrys est un étrange adolescent particulièrement doué dans toutes sortes de domaines. Il peut courir à une vitesse incroyable, lire dans les pensées des gens, parler plusieurs langues étrangères et se permettre des démonstrations mathématiques magistrales. Mais qui est-il vraiment ? D'où vient-il ? Quel est son destin ?

« L'enfant des étoiles » est le premier tome de la saga de fantaisie contemporaine « Les mondes oubliés ». Plutôt destiné au public adolescent, ce roman peut être lu sans problème par des adultes. Rien n'y est simpliste, ni niais, ni binaire. Au contraire, le lecteur y découvrira toutes sortes de choses sur les fameux « mondes perdus », le Gondwana, l'Aggartha, le continent de Mu, l'Atlantide, Shamballa etc..., autant de mythes, légendes et autres théories assez peu établies scientifiquement mais si étranges... Il sourira de découvrir quelle utilité l'auteure propose d'attribuer aux menhirs et dolmens et quel peuple a vraiment peint les fresques rupestres des cavernes préhistoriques... L'intrigue est intéressante et bien menée mais elle laisse sur sa faim vu que l'histoire n'est pas complète. Il faut quitter le livre au pire moment, sur un point d'orgue de suspens, en se demandant ce qui va bien pouvoir arriver aux pauvres parents. On comprend qu'il s'agit d'un truc pour rendre le lecteur accro à une série qui s'annonce passionnante !

4/5

 

08:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.