Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2016

La Rose-Croix (Cyril Billard)

index.jpgVenu arrêter une comtesse en compagnie de son jeune collègue Julien, Franck, inspecteur de police chevronné, perd son sang-froid et abat la prévenue d’une balle en pleine tête. Comme Julien ne comprend pas son geste, Franck lui explique que son rôle de flic n’est qu’un leurre, qu’il est membre d’un ordre secret, la Rose-Croix et qu’il œuvre dans l’ombre depuis toujours pour le plus grand bien de l’humanité…

« La Rose-Croix », se veut à la fois thriller, roman fantastique et œuvre de vulgarisation sur les arcanes de la société mythique éponyme. Le résultat donne un volet thriller fort peu étoffé et relativement décevant, un volet fantastique plein de paranormal et d’ésotérisme échevelé (réincarnations, légende d’Isis et Osiris, Hermès Trismégiste, Papus, Pythagore, etc.) et un volet didactique qui peut éventuellement faire découvrir quelques notions d’hermétisme à des lecteurs non informés mais lassera les autres en raison du ralentissement de l'action. Le style assez enlevé et agréable est néanmoins entaché de nombreuses erreurs et coquilles qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. A deux reprises, des passages entiers se retrouvent en doublon. Quel dommage !

2,5/5

 

08:24 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.