Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2016

Esoterre / Le village (David Forrest)

esoterre.jpgCharles Dyer débarque à Arcames, petit village perdu de la France profonde. Il se fait héberger dans une pension de famille tenue par une certaine Sarah Philippe. Il raconte à son hôtesse qu’il est venu faire des photos de paysages, car il trouve la région intéressante et pittoresque. Pourtant, très vite tout lui semble bizarre dans le coin. Dès sa première visite à l’épicerie du village, il est pris à partie par un ivrogne particulièrement agressif. De plus, quelque temps auparavant, une jeune femme, Marie Dormes, a disparu mystérieusement dans ce même village. Une section de lutte contre les mouvements sectaires mène d’ailleurs une enquête parallèle.

Ce premier épisode n’est en fait qu’un préquel plutôt conséquent (23 chapitres) proposé gracieusement par l’éditeur Bragelonne. Un cadeau qui n’en est pas un car cet épisode se contente de présenter quelques personnages et de lancer tout juste l’action. Le lecteur restera sur sa faim. Ce thriller relativement bien mené semble s’orienter vers l’épouvante et l’horreur d’après ce qu’il est possible d’en juger. Le style de David Forrest est fluide, agréable et efficace. L’intrigue semble assez intéressante. Mais il faudra mettre la main à la poche, et peut-être plus d’une fois, pour tout savoir sur ce village étrange rempli de gens bizarres et inquiétants. Inutile de dire que ce procédé commercial est contestable pour ne pas dire désagréable voire détestable. Personnellement, je ne reviendrai explorer ces lieux que si une intégrale est proposée, ce genre de saucissonnage ne me convenant pas du tout.

3,5/5

 

08:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.