Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

Duel d'influence (Tesha Garisaki)

600x600bb.jpgLe baron Firenze, responsable des mines d'espérite, minerai miracle sur lequel toute l’économie de la ville d'Esperie repose a bien du souci à se faire. Soudain pris d’une folie incompréhensible, ses mineurs se mettent à se bagarrer et à s’entretuer sans la moindre raison. Ils travaillent dans des conditions acceptables et sont bien rémunérés. Lionel, capitaine disposant du talent extraordinaire de pouvoir faire mouche sur une cible dans n’importe quelle position, se voit chargé de l’enquête. Il subodore une lutte d’influence psychique dans le cadre de la guerre que mènent diverses factions. Un talentueux ou une talentueuse tirerait les ficelles de cette bizarre affaire…

« Duel d’influence » se présente comme une longue nouvelle ou novella relevant plus du registre que la fantaisie dite « steampunk » que de la science-fiction à proprement parler. Intéressante au début, l’intrigue, une fois les tenants et aboutissants exposés, manque de rebondissements et de surprises relançant l’intérêt. Le style est fluide et agréable. La fin ambiguë laisse un peu sur notre faim. L’auteur annonce d’ailleurs que cette nouvelle fait partie d’une « série de textes qui, bien que se déroulant dans des mondes alternatifs, mettent en scène les mêmes personnages. » Autant dire qu’il faudra en lire plus pour en savoir plus ! Au bout du compte, le lecteur aura quand même passé un bon moment de simple divertissement, ce qui est plutôt agréable.

3/5

 

08:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.