Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2017

Pensées plus ou moins correctes (80)

INDIVIDUALISME

« Le seul refuge qui reste à l'homme de qualité c'est l'individualisme. »

(Robert Poulet)

INFANTILISME

« Les trois principaux caractères de notre époque intellectuelle sont l'infantilisme, le fanatisme et le conformisme. Ils ne s'accordent pas avec le mouvement mais avec le pourrissement. »

(Robert Poulet)

einstein.jpgINFINI

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

(Albert Einstein)

INFLEXIBILITE

« L'expérience des dernières générations me convainc pleinement que, seule l'inflexibilité de l'esprit humain, fermement dressé sur le front mouvant des violences qui le menacent, et prêt au sacrifice et à la mort en proclamant : « Pas un pas de plus ! », seule, cette inflexibilité de l'esprit assure la véritable défense de la paix de l'individu, la paix de tous et de toute l'humanité. »

(Alexandre Soljenitsyne)

INFLUENCE

« Incontestablement, c'est de seize à trente ans que les femmes exercent autour d'elles la plus grande influence. Puis, cette influence va toujours diminuant, à mesure qu'elles deviennent raisonnables. »

(Alphonse Karr)

 

Écrire un commentaire