Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2017

La pierre de gratitude (Conte philosophique)

 

pierre.jpgLa pierre de la gratitude

 

 

Un jour, j’ai trouvé une jolie pierre, je l’ai mise dans ma poche et je me suis dit : « Chaque fois que je toucherai cette pierre, je vais penser à quelque chose dont je suis reconnaissant. »

Chaque matin quand je me lève, je prends ma pierre sur la commode, et je la mets à nouveau dans ma poche, et je pense aux choses pour lesquelles je ressens de la gratitude. Et le soir, je fais la même chose… Je vide mes poches et je remets la pierre sur la commode.

J’ai eu plusieurs expériences surprenantes avec cette pierre. Par exemple, un jour j’ai eu un visiteur d’Afrique du Sud, et j’ai laissé tomber ma pierre ; il l’a vue et m’a demandé : Qu’est- ce que c’est ? Je lui ai expliqué que c'était une « Pierre de la Gratitude ».

Deux semaines plus tard, j’ai reçu un e-mail d’Afrique du Sud : « Mon fils est en train de mourir d’une maladie rare, c’est un sorte d’hépatite. Pourrais-tu m’envoyer trois Pierres de la Gratitude ? »

C’étaient seulement des pierres que j’avais trouvées sur le sol. Alors je suis allé dans une rivière, j’ai choisi avec soin trois jolis cailloux, et les ai envoyés à mon ami. Quatre ou cinq mois plus tard, j’ai reçu un e-mail qui disait : « Mon fils va mieux, il se porte à merveille. Tu dois savoir quelque chose : nous avons vendu plus de mille Pierres de la Gratitude à 15 francs pièce et nous avons versé tout l’argent à une œuvre de charité. Merci beaucoup. »

 

Écrire un commentaire