Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2018

Pensées plus ou moins correctes (122)

tristan bernard.jpg« C’est Dieu qui a créé le monde mais c’est le diable qui le fait vivre. »

(Tristan Bernard)

« Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera. »

(Omar Kheyyam)

« N’attends rien de ce que le monde décevant t’a promis. La terre est une courtisane qui fut la maîtresse de milliers d’amants. »

(Hafiz)

« Le monde n’est ni signifiant ni absurde. Il est. »

(Alain Robbe-Grillet)

« Si le monde a un futur, il est ascétique. »

(Arkady)

« L’homme du monde est celui qui a assez d’argent pour faire ce que feraient tous les sots, s’ils avaient les moyens : c’est-à-dire consommer sans produire. »

(George-Bernard Shaw)

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

(Albert Einstein)

« Le monde ici-bas n’est pas une plaisanterie, ni une vallée de larmes, ni l’asile avant le passage dans un monde meilleur, mais un des mondes éternel, beau, joyeux et que nous pouvons et devons, par nos efforts, rendre plus beau et plus joyeux encore pour ceux qui vivent avec nous et pour tous ceux qui y vivront après nous. »

(Léon Tolstoï)

« Ce monde n’est qu’une immense entreprise à se foutre du monde. »

(Céline)

« Il y a ceux qui voient le monde tel qu’il est et qui demandent : pourquoi ? Et il y a ceux qui voient le monde tel qu’il pourrait être et qui disent pourquoi pas ? »

(George-Bernard Shaw)

« Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »

(Nicholas Murray)

08:59 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (1)