Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2018

Pensées plus ou moins correctes (126)

reeves.jpgMORT

« Les gens meurent, mais la vie a une façon de continuer comme si de rien n’était. Il faut voir la mort non pas comme un arrêt, mais comme un relais, à l’image du coureur grec qui transmettait la flamme olympique avant de s’écrouler. Notre vie est courte mais notre espèce est de longue durée. Nous portons la responsabilité des maillons dans une chaîne. »

(Hubert Reeves)

« Quand l’oiseau est près de mourir, son chant devient triste. Quand l’homme est près de mourir, ses paroles portent l’empreinte de la vertu. »

(Confucius)

« La mort est quelquefois un châtiment. Souvent c’est un don. Pour plus d’un, c’est une grâce. »

(Sénèque)

« Ne pleure pas sur les morts qui ne sont plus que des cages dont les petits oiseaux sont partis. »

(Saadi)

« Je ne veux pas que la mort me vienne des hommes, ils mentent trop ! Ils ne me donneraient pas l’Infini ! »

(Céline)

« Allez au-devant de la mort par dévouement n’est pas un suicide, c’est l’apothéose d’une sublime volonté et la prise de possession de la vie éternelle. »

(Hermès Trismégiste)

« La mort est une séparation douloureuse pour ceux qui restent. Mais pour celui qui s’en va, c’est une rencontre fantastique avec l’immensité de Dieu, peut-être les cent milliards d’êtres humains qui ont vécu depuis que l’Homme existe. »

(Abbé Pierre)

« La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt en nous au cours de notre vie. »

(Norman Cousins)

« La mort n’éteint pas la lumière. Elle éteint la lampe parce que l’aube est apparue. »

(Rabindranath Tagore)

« Combien de morts notre corps renferme-t-il ? En lui, rien d’autre n’existe que la mort. »

(Martin Luther)

Écrire un commentaire