Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2018

Pensées plus ou moins correctes (134)

ariane hébert.jpgNEGATIF

« Lorsque tu interprètes la vie de façon négative, tu sais ce que ça change au fond ? Absolument rien pour les autres ni pour l’Univers… mais beaucoup de choses pour toi. Quand, par exemple, tu penses tout bas que cette fille est mal vêtue, ou que ce garçon manque de jugement, la seule personne à qui cela nuit, c’est toi. Tes pensées entraînent des sentiments négatifs (antipathie, irritation, frustration, répulsion, etc.) que tu es seule à vivre. Les autres ne cesseront pas d’être comme ils sont pour toi ! Tu choisis donc de te mettre dans un état d’esprit désagréable. Si tu modifiais ta perception, en te disant par exemple que tous les goûts sont dans la nature, ou que tous ont le droit de s’exprimer librement et d’avoir leurs opinions, la seule chose qui changerait dans l’Univers serait la façon dont tu te sens. Et ce serait extraordinaire, pour toi. »

(Ariane Hébert)

NOBLESSE

« Souviens-toi de ta noblesse et dans la défection, mesure ta honte. Ne te fais pas ignorant de la beauté, si tu ne veux pas être confondu par la laideur. »

(Saint Bernard de Clairvaux)

NOE

« Si Noé avait eu le don de lire dans l’avenir, il n’est point douteux qu’il se fût sabordé. »

(Cioran)

Écrire un commentaire