Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2020

Pensées plus ou moins correctes (182)

confucius.jpgPROGRESSER

« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. »

(Confucius)

PROMESSE

« Nous promettons selon nos espérances et nous tenons selon nos craintes. »

(La Rochefoucauld)

PROPAGANDE

« C’est un prodigieux moyen de propagande. C’est aussi, hélas, un élément d’abêtissement en ce sens que les gens se fient à ce qu’on leur montre. Ils n’imaginent plus. Ils voient. Ils perdent la notion de jugement et ils se prêtent gentiment à la fainéantise. La TV est dangereuse pour les hommes. L’alcoolisme, le bavardage et la politique en font déjà des abrutis. Etait-il nécessaire d’ajouter encore quelque chose ? »

(Louis Ferdinand Céline)

PROPHETE

« Le premier prophète fut un fripon qui rencontra un imbécile. »

(Voltaire)

« Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé ou se tromper. »

(Rémy de Gourmont)

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »

(Monseigneur Louis Pavy)

« Le prophète, c’est la grande gueule, la voix des hommes sans voix, celui qui se dresse entre un pouvoir aveugle et un besoin muet »

(Abbé Pierre)

08:48 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire