Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2020

Pensées plus ou moins correctes (202)

Kropotkine.jpg« Dans la vie des sociétés, il est des époques où la Révolution devient une impérieuse nécessité, où elle s’impose d’une manière absolue. »

(Pierre Kropotkine)

« La Révolution faite au nom de l’Egalité a enrichi les riches et appauvri les pauvres. »

(René Sédillot)

« Il y a dans la Révolution française un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu et peut-être de tout ce qu’on verra… il n’y a plus de prêtres, on les a chassés, égorgés, avilis ; on les a dépouillés. Et ceux qui ont échappé à la guillotine, aux bûchers, aux poignards, aux fusillades, aux noyades, à la déportation, reçoivent aujourd’hui l’aumône qu’ils donnaient jadis. Les autels sont renversés, on a promené dans les rues des animaux immondes sous des vêtements de pontifes. Les coupes sacrées ont servi à d’abominables orgies. Et sur ces autels que la foi antique environne de chérubins éblouis, on a fait monter des prostituées nues. »

(Joseph de Maistre)

« Clémenceau disait que la Révolution était un bloc. Oui : un bloc compact de cruauté, de vulgarité et de vandalisme. C’est la plus grande explosion de bêtise de l’Histoire de France. »

(Jean Dutourd)

« Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience. »

(Jean Jaurès)

REVOLUTIONNAIRE

« Le meilleur révolutionnaire est un jeune dénué de toute morale. »

(Lénine)

08:34 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire