Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2022

Poèmes pour petits et grands (174)

Autour de moi

 

Autour de moi les bruits du monde

Babel au cœur des transistors.

J’ai bien du mal à les entendre.

Ont-ils raison, ont-ils tort ?

Mais qui donc murmure si bas :

Ils ont des oreilles et ils n’entendent pas ?

 

Au cœur des rues, des magasins

Tout un peuple de frères en quête.

Faut-il, Seigneur, aller plus loin

Pour qu’en nos yeux danse la fête ?

Mais qui donc murmure si bas :

Ils ont des yeux et ils ne voient pas ?

 

Parfois au son des tambourins

L’amour appelle des pas de fête.

Dans mon cœur, dans ma tête.

N’y pense plus jusqu’au matin.

Mais qui donc murmure si bas :

Ils ont des pieds et ils ne dansent pas ?

 

Parfois il m’arrive de pleurer

Et mon cœur devient Sahel.

Le ventre creux des enfants noirs

Me fait honte quand vient le soir.

Mais qui donc murmure si bas :

Ils ont des cœurs qui ne battent pas ?

 

(Robert Riber)

08:27 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.