Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2022

Pensées plus ou moins correctes (272)

Gandhi.jpg« Toute violence de notre part ne peut être qu’un signe de notre bêtise, de notre ignorance et de notre rage impuissante. »

(Mahatma Gandhi)

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

(Dom Helder Camara)

VISIBLE

« Tout le visible repose sur l’invisible ; tout le connaissable sur l’inconnaissable. »

(Charles Baudelaire)

VITESSE

« Il n’est pas nécessaire d’aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter. »

(Confucius)

09:02 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.