Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2022

Pensées plus ou moins correctes (278)

Lao Tseu.jpgVOYAGE

« Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. »

(Lao Tseu)

« Jamais je n’ai aussi bien pensé, n’ai autant vécu, n’ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j’ai fait seul à pied. »

(Jean-Jacques Rousseau)

« Les voyages, comme les belles femmes, sont faits pour les hommes sans imagination. »

(Jean Dutourd)

VOYAGE

« C’est une erreur ou une commodité de penser qu’un tel voyage n’est qu’un voyage et que l’on peut l’oublier, le ranger dans une case. Je ne saurais pas expliquer en quoi le Chemin agit et ce qu’il représente vraiment. Je sais seulement qu’il est vivant et qu’on ne peut rien en raconter sauf le tout, comme je m’y suis employé. Mais, même comme cela, l’essentiel manque et je le sais. C’est bien pour cela que, d’ici peu, je vais reprendre la route.

Et vous aussi. »

(Jean-Christophe Rufin)

VOYAGER

« Plus on voyage moins on connaît. »

« Qui veut voyager loin ménage sa monture. »

VOYAGEUR

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »

(Confucius)

08:58 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.