Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2023

Pensées plus ou moins correctes (322)

Fournier.jpgBONNE JOURNEE

« Les mots « bonne journée » sont des mots qu’on a usés, qui n’ont plus de sens, plus de goût, comme les escalopes de dinde industrielle du supermarché. (…)

Si vous avez envie que je passe une bonne journée, ne dîtes rien.

Souriez-moi.

Et je passerai une bonne journée. »

(Jean-Louis Fournier)

BONNES MANIERES

« Quand les bonnes manières prennent le dessus, les mauvaises prennent le dessous. »

(Alain de Benoist)

BON SENS

« Le bon sens n’est qu’une méprisable et pitoyable absence d’imagination et de souplesse mentale. »

(H.P. Lovecraft)

« Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis. »

(La Rochefoucauld)

« Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée. »

BORGNE

« Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profils. »

(Joseph Joubert)

BOUFFON

« Quand un bouffon emménage dans un palais, il ne devient pas un roi. C’est le palais qui devient un cirque. »

(Proverbe turc)

BOUGIE

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »

(Bouddha)

09:05 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire