Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2021

Pensées plus ou moins correctes (232)

Montesquieu.jpgSUFFRAGE

« Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie, le suffrage par le choix est de celle de l’aristocratie. »

(Montesquieu)

« Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. »

(Alexis de Tocqueville)

« Nous avons conquis le suffrage universel. Il nous reste à conquérir la souveraineté populaire. »

(Jean Jaurès)

« Le suffrage universel est une institution excellente pour faire dire au peuple non ce qu’il pense, mais ce qu’on veut de lui. »

(Proudhon)

SUIVRE

« Si j’avance, suivez-moi. Si je meurs, vengez-moi. Si je recule, tuez-moi. »

(Henri de la Rochejacquelein)

SUPERSTITION

« La superstition est la seule religion dont soient capables les âmes basses. »

(Joseph Joubert)

08:57 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.