Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2021

Poèmes pour petits et grands (170)

Richard Seff.jpgLe magicien

 

Approchez messieurs-dames

Entrez sous le grand chapiteau

Venez voir mon spectacle

Découvrez un monde nouveau.

 

Vous pourrez voir la voie lactée

Tomber doucement à vos pieds,

Et tous les soleils de l’Afrique

Sortir d’une boîte magique.

Avec les revers de ma cape

Je ferai apparaître un lac

Puis avec deux ou trois foulards

Voici des cygnes et des canards.

 

À l’intérieur de ce grand cirque

D’un coup de baguette magique

Je change l’hiver en printemps

Je fais la pluie et le beau temps.

Plus de mille colombes blanches

S’envolent soudain de mes manches

Vous verrez la poule aux œufs d’or

Et bien d’autres choses encore.

 

Entrez sous le grand chapiteau

Vous pourrez voir dans mon chapeau

Pousser un baobab géant

En trois secondes seulement

Enfin, le plus extraordinaire,

Ça personne ne sait le faire

J’invente une couleur nouvelle

Et je l’ajoute à l’arc-en-ciel.

 

Approchez messieurs-dames

Approchez messieurs-dames.

 

(Richard Seff)

08:20 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.