Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2023

Pensées plus ou moins correctes (290)

Glukhovsky.jpgALCHIMIE

« Car V.I.Lénine, qui avait étudié l’alchimie et l’asservissement des esprits dans des écoles très fermées en Suisse, avait trouvé ses plus sûrs alliés de l’autre côté de la barrière séparant les mondes. C’est justement à cette période qu’apparaît le pentagramme qui deviendra le symbole du mouvement communiste et de l’Armée rouge. Comme chacun sait, le pentagramme (ou pentacle) est la forme de portail entre les mondes la plus répandue – et la plus accessible aux débutants -, qui permet de faire pénétrer les démons dans notre réalité. De surcroît, l’utilisateur avisé du pentagramme exerce un contrôle sur le démon qu’il a fait entrer dans notre monde, qui devient son serviteur. » 

(Dmitry Glukhovsky – Métro 2033)

ALCOOL

« Quand je vends de l’alcool, on appelle ça du trafic. Quand mes clients le servent sur des plateaux d’argent, le long du lac, on appelle ça de l’hospitalité. »

(Al Capone)

« L’alcool est comme Activia : c’est actif à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur. »

« Je n’ai jamais abusé de l’alcool. Il a toujours été consentant. »

« L’alcool ne résout pas les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus. »

« L’alcool tue… Mais combien sont nés grâce à lui ? 

ALGERIE

« L’Algérie et la France ont divorcé en 1962. Visiblement, c’est la France qui a obtenu la garde des enfants. »

(Arnaud de Brienne)

08:48 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire