Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2023

Poèmes pour petits et grands (221)

Christina Rossetti.jpgQuand je serai morte…

 

Quand je serai morte mon amour

Ne chante pas pour moi de chansons tristes

Ne plante pas de roses sur ma tombe

Ne la mets pas à l’ombre d’un cyprès

Ne laisse au-dessus de moi que l’herbe verte

Mouillée de pluie et de rosée.

Et si tu veux, souviens-toi…

Et si tu veux, oublie…

Je ne verrai point les ombres,

Je ne sentirai point la pluie,

Je n’entendrai point le rossignol

Continuer de chanter, comme s’il était douloureux :

Et rêvant à travers le crépuscule

Qui ni ne se lève, ni ne se couche,

Heureuse, je pourrai me souvenir,

Heureuse, je pourrai oublier.

 

(Christina Rossetti)

09:01 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.