Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2024

Poèmes pour petits et grands (258)

Aicard.jpgLa leçon à la poupée

 

Je vous trouve ma poupée,

Bien souvent inoccupée.

Il faut vous prendre le bras

Pour vous faire faire un pas.

Vous souriez d’un air bête

Sans même bouger la tête.

 

Vous dites toujours : « demain ! »

Jamais une aiguille à la main,

Vous n’aimez que la toilette,

Prenez un peu ce balai

Et balayez. S’il vous plaît !

 

Lavez-moi cette vaisselle,

Vivement ma demoiselle,

Écumez le pot au feu,

Remuez-vous donc un peu !

 

Mon mari, votre bon père,

Travaille assez lui, j’espère

En rentrant, il doit avoir

Sa soupe chaude, le soir.

 

Regardez notre voisine,

Comme elle tient sa cuisine,

Sa chambre, son linge et tout;

Vous devriez rougir beaucoup.

 

Une fille adroite et sage,

Aide sa mère à votre âge,

Et je vous battrai, je crois

Si vous n’étiez pas de bois.

 

(Jean Aicard)

06:56 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire