Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2024

Poèmes pour petits et grands (259)

Jean Aicard.jpgMa mère

 

Ma mère, que j’aime beaucoup,

M’a donné tout.

J’aimerai cette bonne mère

Ma vie entière.

Elle m’a soigné tout petit

On me l’a dit.

Elle a balancé ma couchette

Blanche et proprette ;

M’apprit à marcher pas à pas,

Tenant mes bras ;

À dire un mot, puis à tout dire,

Même à sourire.

Si je pleure, elle me console

D’une parole ;

Et vite son baiser charmant

Me rend content.

Je veux rendre heureuse ma mère,

Ma vie entière,

Travailler et l’aimer bien fort

Jusqu’à la mort !

 

(Jean Aicard)

08:40 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire