25/06/2024
Pensées plus ou moins correctes (341)
« La civilisation européenne fléchit à mesure qu’augmente démesurément partout le nombre des hommes avilis, dégénérés, dévalués, pour lesquels la civilisation n’est pas un devoir vis-à-vis du passé, une charge envers l’avenir, mais seulement une source de jouissances et de profit. »
(Georges Bernanos)
« Une civilisation qui a perdu son âme est morte, même si elle ne le sait pas. »
(Anonyme)
« Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. »
(Hélie de Saint Marc)
« La Terre n’a jamais porté pire mal que votre civilisation mécanique, cette civilisation qui opposait à la Nature des machines inanimées ! Cette civilisation qui s’est évertuée à écraser, bouffer et digérer le monde, mais qui a fait le pas de trop qui l’a menée à sa propre destruction… Votre civilisation est un cancer, une amibe gigantesque qui absorbe tout ce qui est utile et nourrissant pour ne rejeter que des déchets empoisonnés et puants. Et à nouveau vous voulez des missiles ! Vous avez besoin de l’arme la plus dangereuse jamais conçue par une civilisation d’assassins ! Pourquoi ? »
(Dmitry Glukhovsky)
08:37 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire