Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2024

Poèmes pour petits et grands (266)

J P Siméon.jpgSaisons

 

Si je dis

Les corbeaux font la ronde

Au-dessus du silence

Tu me dis c’est l’hiver.

 

Si je dis

Les rivières se font blanches

En descendant chez nous

Tu me dis le printemps

 

Si je dis

Les arbres ont poussé

Leurs milliers de soleils

Tu me dis c’est l’été.

 

Si je dis

Les fontaines sont rousses

Et les chemins profonds

Tu me diras l’automne.

 

Mais si je dis

Le bonheur est à tous

Et tous sont heureux

Quelle saison diras-tu ?

 

Quelle saison des hommes ?

 

(Jean-Pierre Siméon)

08:54 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire