Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2021

Poèmes pour petits et grands (161)

Quand les hommes vivront d’amour

 

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misèrelévesque.jpg

Et commenceront les beaux jours

Mais nous nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d’amour

Ce sera la paix sur la terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous nous serons morts mon frère.

 

Dans la grand' chaîne de la vie

Où il fallait que nous passions

Où il fallait que nous soyons

Nous aurons eu mauvaise partie…

 

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours,

Mais nous, nous serons morts, mon frère…

 

Mais quand les homm's vivront d'amour

Qu’il n’y aura plus de misère,

Peut-être song'ront-ils un jour

À nous qui serons morts, mon frère

Nous qui aurons, aux mauvais jours

Dans la haine et puis dans la guerre

Cherché la paix, cherché l’amour

Qu’ils connaîtront, alors, mon frère,

 

Dans la grande chaîne de la vie,

Pour qu’il y ait un meilleur temps

Il faut toujours quelques perdants,

De la sagesse ici-bas c’est le prix

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts, mon frère...

 

(Raymond Levesque)

08:29 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.