Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2022

Poèmes pour petits et grands (206)

Lhéritier.jpgC’est bon, je vais me taire

 

C’est bon, je vais me taire

Assez chanté pour vous, pour moi

J’adresse mon poème au Roi

— Même pas —

— Je n’adresse rien à personne

Je ne sais plus, je m’abandonne

Je m’abandonne à qui ? Je m’abandonne à quoi ?

Je ne sais plus, je crois

Que la mort suffit à soi-même

Elle est venue avec le vent

Le vent la sème

Au long du temps

Il eût été peut-être

Trop simple et trop parfait

De n’être pas, de ne pas naître

Pourquoi tant de discours, pourquoi toutes ces heures

Comme des oiseaux blancs, comme, voyez ici

Ces mouettes dans la pluie

Dans le vent, dans la vie

Dans le vent de ma vie.

Inventons-nous, inventez-vous, moi je m’invente

En ciré sous la pluie

Par des envols, dans des novembres

Je me tais, mais je chante.

Au convoi de Jopic Le Louz

Chacun pour soi et Dieu pour tous

 

(Antony Lhéritier)

09:12 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.