Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2020

Poèmes pour petits et grands (134)

Neruda.jpgCentaine d’amour

 

Parmi les étoiles admirées, mouillées

Par des fleuves différents et par la rosée,

J’ai seulement choisi l’étoile que j’aimais

Et depuis ce temps-là je dors avec la nuit.

 

Parmi les vagues, une vague, une autre vague,

Vague de verte mer, branche verte, froid vert,

j’ai seulement choisi l'unique et seule vague

Et c’est la vague indivisible de ton corps.

 

Vers moi toutes les gouttes, toutes les racines

Et tous les fils de la lumière sont venus,

Que ce soit aube ou crépuscule ils sont venus.

 

Je n’ai voulu que ta chevelure pour moi.

Et de toutes les offrandes de la patrie

Je n’ai choisi que celle de ton cœur sauvage.

 

(Pablo Neruda)

08:30 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.