11/12/2021
Mougeons, moutruches et muselières (113)
08:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2021
Régimes, régimes (Sketch inédit)
08:41 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2021
Mougeons, moutruches et muselières (112)
09:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2021
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Philippe de Villiers)
Philippe de Villiers est entré en politique par effraction et il en est ressorti avec un énorme dégoût. Aujourd’hui, on peut même dire qu’il la déteste pour tout le mal que ses représentants ont fait à notre pauvre pays. Il a côtoyé tous les puissants. Tout d’abord Chirac, chaleureux mais sans la moindre conviction, qui pouvait se droitiser la semaine à Paris et se gauchiser le week-end en Corrèze. Puis Giscard qui voyait la France comme une puissance moyenne, voire de second rang, qu’il fallait dissoudre au plus vite dans une Europe fédérale. Pour lui, la France était trop petite (1% de la population mondiale) pour pouvoir résoudre seule ses problèmes. Puis Mitterand qui l’estimait vu que lui-même venait de la droite et savait naviguer vers la gauche quand cela pouvait lui servir. Il a bien connu également Pasqua qui fut un temps son allié, Philippe Séguin et Jimmy Goldsmith qui lui fit la courte échelle pour décrocher son mandat européen ce qui lui permit de découvrir que c’était l’argent qu’on déversait sur les sondeurs qui permettait de l’emporter. Et l’on peut poursuivre la liste avec Hassan II qui aimait sincèrement notre pays, l’affreux Boudarel, le tortionnaire communiste des camps de la mort Viet-Minh, l’immense Soljenitsyne qui vint inaugurer un monument dédié au souvenir des martyrs de la Vendée et même Poutine qui lui acheta le concept du Puy du Fou pour l’adapter à son pays.
Ce livre est à la fois un récit de souvenirs, un témoignage et un manifeste sur la droite où l’on arrive jamais. Le réquisitoire est des plus sévères sur la politique menée depuis un demi siècle. Selon lui, la France est devenue un champ de ruine. L’agriculture est complètement sinistrée. Il y avait 10 millions d’actifs agricoles après la guerre, il en reste à peine 900 000 aujourd’hui avec un suicide par jour. Les centres-villes se désertifient de plus en plus au profit des grandes surfaces de leur périphérie. La haine de soi est devenue omniprésente. Le dénigrement de la France est constant. Le migrant a remplacé le prolétaire abandonné à la mondialisation sauvage. Notre industrie a été démantelée au profit de pays étrangers où les salaires sont moins élevés que chez nous (Plus d’un million d’emplois perdus). Le livre étant paru en 2015, l’auteur ne parle pas de la triste suite des évènements qui n’ont fait qu’empirer jusqu’à nous amener au bord du gouffre. Ouvrage intéressant ne serait-ce que pour se rendre compte de l’importance et des raisons du désastre.
4,5/5
08:59 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2021
Poèmes pour petits et grands (168)
Bacchante triste
Le jour ne perce plus de flèches arrogantes
Les bois émerveillés de la beauté des nuits,
Et c’est l’heure troublée où dansent les Bacchantes
Parmi l’accablement des rythmes alanguis.
Leurs cheveux emmêlés pleurent le sang des vignes,
Leurs pieds vifs sont légers comme l’aile des vents,
Et la rose des chairs, la souplesse des lignes
Ont peuplé la forêt de sourires mouvants.
La plus jeune a des chants qui rappellent le râle :
Sa gorge d’amoureuse est lourde de sanglots.
Elle n’est point pareille aux autres, – elle est pâle ;
Son front a l’amertume et l’orage des flots.
Le vin où le soleil des vendanges persiste
Ne lui ramène plus le généreux oubli ;
Elle est ivre à demi, mais son ivresse est triste,
Et les feuillages noirs ceignent son front pâli.
Tout en elle est lassé des fausses allégresses.
Et le pressentiment des froids et durs matins
Vient corrompre la flamme et le miel des caresses.
Elle songe, parmi les roses des festins.
Celle-là se souvient des baisers qu’on oublie…
Elle n’apprendra pas le désir sans douleurs,
Celle qui voit toujours avec mélancolie
Au fond des soirs d’orgie agoniser les fleurs.
(Renée Vivien)
09:09 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2021
Mougeons, moutruches et muselières (111)
09:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
05/12/2021
Pensées plus ou moins correctes (249)
TRIOMPHE
« La seule chose nécessaire au triomphe du mal, c’est que les hommes de bien ne fassent rien. »
(Edmund Burke)
TRIOMPHER
« Qui triomphe de soi est puissant. Qui s’estime content est riche. »
(Lao Tseu)
TRISTESSE
« Ne laisse pas la tristesse t’étreindre et d’absurdes soucis troubler tes jours,
N’abandonne pas le livre, les lèvres de l’aimée et les odorantes pelouses
Avant que la terre te prenne dans son sein. (…)
Ne te dépense pas tant en tristesse insensée, mais sois en fête.
Donne, dans le chemin de l’injustice, l’exemple de la justice,
Puisque la fin de ce monde est le néant,
Suppose que tu n’existes pas, et sois libre. »
(Omar Khayyâm)
08:50 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2021
La France insolite (Franck Chauvet)
Qu’ont en commun les villes d'Apremont, de Locronan, de Gordes, de Pérouges et de Villefranche, les résidences d’Alexandre Dumas, d’Anatole France et d’Honoré de Balzac, les sites naturels comme le cirque de Gavarnie, le site de Filitosa, le gouffre de Padirac, la vallée des Merveilles et la chaîne des Puys, les jardins remarquables comme la Bambouseraie d’Anduzes et le Jardin des Cinq Sens, ou les endroits incroyables comme la Maison Vaisselle cassée, la Grotte magique, l’Eglise verte, la Fabuloserie ou le Paradis ? Ce sont autant de sites insolites, connus ou méconnus à découvrir dans notre si beau pays. L’auteur en a sélectionné cent, ce qui est très loin de représenter un répertoire exhaustif.
« La France insolite » est un charmant petit guide joliment édité. Couverture et impression de qualité, papier glacé et nombreuses photos couleurs. On regrettera néanmoins que chaque lieu n’ait pas eu droit à son illustration. On remarquera également que Paris et la région Ile-de-France se taillent la part du lion alors que certaines régions comme les Hauts de France ou l’Aquitaine n’ont pas le moindre site insolite à présenter. Cet ouvrage permettra cependant de quitter un peu les sentiers battus, il invitera à aller dénicher ces perles parfois très peu connues. Ainsi peut-on apprendre un peu et découvrir beaucoup sans avoir besoin d’aller à l’autre bout de la terre.
4/5
08:15 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2021
Mougeons, moutruches et muselières (110)
Une toubib slovène vient de révéler un des secrets de cette inoculation de masse. Il y aurait trois sortes de « vaccins », répertoriés 1, 2 et 3 sur les emballages. Le premier correspondrait à un placebo (sérum physiologique) qui serait réservé à l’élite et distribué à la masse de façon aléatoire. Il serait intéressant de savoir dans quelle proportion. Le deuxième contiendrait le fameux ARN messager qui pourrait se combiner avec notre ARN et le modifier. Dans quel but ? Nous transformer en récepteurs 5G ? Nous ficher ? Nous tracer ? Ou nous stériliser ? Cette version aurait des effets à moyen et long terme, histoire que les gens ne découvrent pas trop vite le pot aux roses. Quant au troisième, il contiendrait de l’ARNm, de l’hydroxyde de graphène, de la Luciférase (ça ne s’invente pas !), de l’aluminium, des métaux lourds, des extraits de fœtus et toutes sortes d’adjuvants. Un vrai bouillon de sorcière ! Lui seul serait mortel et très rapidement. Dans les heures et les jours qui suivent l’injection.
Ainsi a-t-on vu des joueurs de football ou de basket s’effondrer en plein match sans pouvoir se relever et des chanteuses tomber sur scène. La FIFA vient de déclarer très officiellement que 108 footballeurs et entraineurs professionnels de la League 1 viennent de décéder subitement au cours des six derniers mois. Leur point commun : ils étaient tous vaccinés simple ou double dose. Cette soudaine épidémie de thromboses, AVC, crises cardiaques et myocardites est quand même terriblement suspecte.
D’autant plus que j’ai également visionné la vidéo d'un chimiste allemand de haut niveau. Un des rares grands spécialistes des nanoparticules. Il a travaillé pour les plus grands laboratoires américains. Ce qu'il raconte a de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête. L'hydroxyde graphène est un composant utilisé pour les freins des voitures. Sa molécule n'est pas biodégradable. Sa forme peut se définir comme de minuscules lames de rasoir qui se répandent dans le sang et peuvent remonter jusqu’au cœur, causant des dommages irréparables. Les gens qui poussent à ces inoculations sont donc des criminels (du moins ceux qui sont vraiment au courant de ce qui se passe), des imbéciles ou des idiots utiles (du moins ceux qui ne s’informent pas et qui croient encore aux bobards de la propagande officielle).
Je remarque à quel point toute cette opération est pernicieuse. Les morts subites sont ainsi peu nombreuses. Ils peuvent les cacher longtemps, les impliquer à un nouveau variant ou à n’importe quel baratin d’épidémie de thromboses foudroyantes. Une bonne quantité de crétins (tous ceux qui ont eu droit aux versions un et deux) peuvent s’imaginer que le shoot est inoffensif et même participer à la désinformation. Malheureusement peu de temps après la diffusion de son témoignage, le chimiste allemand a été assassiné. Tout comme Claire Séverac et plusieurs autres alerteurs. Tout comme ces présidents africains opposés aux mesures sanitaires. Pour moi, c’est une preuve indiscutable de véracité.
https://odysee.com/@Covidbel:5/Andreas-Noak:bfbclid=IwAR2...
09:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2021
Les décroissants (Roman)
Ouvrage disponible version papier et e-book
https://www.thebookedition.com/fr/les-decroissants-p-3853...
08:26 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)