26/08/2024
Mougeons, moutruches et muselières (412)
08:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2024
Pensées plus ou moins correctes (347)
COMMENT RESTER JEUNE ?
1- Oubliez les chiffres non-essentiels, l’âge, le poids, la taille. La vie ne se mesure pas au nombre de nos respirations mais plutôt à la minute où l’on ne respire plus.
2- Ne gardez que les bons amis, ceux qui sont présents, positifs et gais.
3- Ne cessez jamais d’apprendre : l’informatique, la couture, le tricot, le jardinage, etc. Ne laissez pas votre cerveau au repos. Il attirerait le diable Alzheimer.
4- Profitez de toutes les choses simples et gratuites.
5- Riez souvent et de bon cœur.
6- Même si vous pleurez, faîtes face. La seule personne qui vous aide, c’est vous et cela pour toute la vie.
7- Entourez-vous de tout ce que vous aimez : la famille, les amis, les animaux, la musique, les plantes, etc. Votre maison est votre château.
8- Prenez soin de votre santé. Si elle est bonne, maintenez-la. Si elle est instable, soignez-vous.
9- Faîtes des voyages. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, le vélo au lieu de la voiture.
10- Dîtes à tous que vous les aimez chaque fois que vous le pouvez.
08:45 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
24/08/2024
Mougeons, moutruches et muselières (411)
08:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2024
Les maladies dégénératives (Soline Abbeville)
Qu’ont en commun des maladies aussi diverses que le cancer, l'athéromatose, la sclérose en plaques, la myopathie, l’autisme, la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer ou celle de Parkinson ? Ce sont toutes des maladies dégénératives, pratiquement incurables, et ayant toutes un rapport avec le fonctionnement ou plutôt le dysfonctionnement du cerveau et/ou du système nerveux. Le docteur André Gernez fut l’un des premiers à découvrir le point commun entre nombre de ces maladies, l’importance du rôle de l’hormone de croissance, des cellules souches et de l’épiphyse. Il préconisa un traitement consistant à neutraliser cette minuscule partie du cerveau grâce à l’utilisation d'un « couteau-laser » à une fréquence très précise, sur une surface minime, sans anesthésie ni intrusion d’aucune sorte et avec un taux de réussite remarquable. Malheureusement, ce type d’intervention n’a toujours pas été autorisé dans notre pays. Le conseil de l’ordre des médecins s’y étant opposé.
« Les maladies dégénératives » est un essai médical présenté comme « Les propositions du Docteur André Gernez » compilées par l’auteure. C’est assez technique et pas forcément à la portée des béotiens lambdas que nous sommes. Heureusement, un lexique annexé en fin de volume permet d’éclairer notre lanterne grâce à des définitions de termes médicaux tout à fait bienvenues. Il n’en demeure pas moins qu’on y apprend énormément de choses, en particulier sur les causes et les conséquences du cancer. Celui-ci évoluant au début de façon asymptomatique sur des périodes allant de 8 à 15 ans, toutes les détections se révèlent souvent trop tardives. De plus, les destructions de tumeurs ne font souvent que laisser place à d’autres plus agressives, la nature ayant horreur du vide, sans parler des métastases. On découvre aussi le rôle délétère du cannabis sur le cerveau. Il peut déclencher une schizophrénie chez des adolescents de plus en plus jeunes. De plus, le cannabis qui redouble l’expérience de la psychose, rend inefficaces les médicaments anti-psychotiques. Un ouvrage fort intéressant à lire, même si on ne comprend pas tout.
4/5
08:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2024
La pandémie (Roman)
Ouvrage disponible version papier et e-book
09:07 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2024
Mougeons, moutruches et muselières (410)
08:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2024
La reine froide (Nouvelle)
Nouvelle extraite du recueil "LOLLYBLOG"
Ouvrage disponible version papier et e-book
https://www.amazon.fr/Lollyblog-Nouvelles-Bernard-Viallet...
08:17 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2024
Mal à droite (Nicolas Bonnal)
Depuis 1945, l’Occident est en pleine dégringolade. Il semble frappé de sénescence, d’impuissance et d’aboulie. Industriellement, il ne produit plus grand-chose. Intellectuellement, ce n’est guère mieux. Les écrans et les smartphones transforment peu à peu les gens en zombies. La sottise règne partout. Les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et Internet ont détruit toute l’industrie culturelle, réduit l'information aux agissements ridicules des « people » et autres « influenceurs de TikTok », ont désexualisé les rapports humains et accompli la même destruction puissance 100 ou 1000 que celle de l’imprimerie qui fut responsable en son temps d’une bonne vingtaine de guerres civiles, dites « guerres de religion », de révolutions, de massacres à grande échelle et de la dépopulation d’une grande partie de l’Europe. Sommes-nous en train de vivre « une apocalypse molle et grise » comme l’annonce l’auteur ?
« Mal à droite » est un court essai (144 pages seulement) de sociologie politique sur un ton de pamphlet tonitruant et fortement désabusé. Pour Bonnal, tout est foutu. Rien ne va plus. Et nos vieilles civilisations responsables de tous les maux de la planète ne s’en sortiront pas. L’ouvrage qui se lit plus vite qu’un roman a d’ailleurs pour sous-titres « Symphonie pamphlétaire en quatre mouvements » et « Lettre ouverte à la vieille race blanche et à la droite fille de joie ». Tout est dit. Un lecteur un tantinet plus optimiste pourrait objecter que tout ce qui est excessif est insignifiant et aussi que le pire n’est pas toujours certain. Et pourtant, cette lecture le bousculera et poussera dans les derniers retranchements. L’auteur, fin lettré, moraliste et observateur perspicace en appelle aux plus grands auteurs (Virgile, Ovide, Poe, Molière, Balzac, etc) pour étayer son propos. Il multiplie aussi les citations en latin qui ne sont traduites qu’en fin d’ouvrage, histoire de nous montrer que ce que nous vivons n’a rien de vraiment nouveau sous le soleil (« Nihil novi sub soli », ouaf, ouaf !). Il ne cache pas non plus sa nostalgie pour le régime soviétique qu’il juge plus sain et moins destructeur pour l’intelligence et le moral des troupes que notre néo-libéralisme. Il se réfère beaucoup à Karl Marx, Nietzsche et Debord tout en se présentant comme « anarchiste de droite ». C’est coruscant et ça donne à réfléchir. D’autant plus que publié en 2010, l’ouvrage n’a pas vieilli du tout si on ne tient pas compte de son point de vue sur les guerres. La situation actuelle aurait même empiré avec les nouvelles crises et autres poudrières. Terrible constat.
4,5/5
08:51 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2024
Mougeons, moutruches et muselières (409)
08:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
17/08/2024
Poèmes pour petits et grands (266)
Saisons
Si je dis
Les corbeaux font la ronde
Au-dessus du silence
Tu me dis c’est l’hiver.
Si je dis
Les rivières se font blanches
En descendant chez nous
Tu me dis le printemps
Si je dis
Les arbres ont poussé
Leurs milliers de soleils
Tu me dis c’est l’été.
Si je dis
Les fontaines sont rousses
Et les chemins profonds
Tu me diras l’automne.
Mais si je dis
Le bonheur est à tous
Et tous sont heureux
Quelle saison diras-tu ?
Quelle saison des hommes ?
(Jean-Pierre Siméon)
08:54 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)