Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2022

Queen Latifa (Nouvelle)

Nouvelle extraite du recueil "Dorian Evergreen", ouvrage disponible version papier

http://www.thebookedition.com/fr/dorian-evergreen-p-16900...

version ebook

 

https://www.amazon.fr/DORIAN-EVERGREEN-Bernard-VIALLET-eb...

08:54 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

29/03/2022

Mougeons, moutruches et muselières (148)

0,05%.jpg

08:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/03/2022

L'affaire Vincent (Stan Maillaud)

L'affaire Vincent (Stan Maillaud).jpgAncien gendarme reconverti dans la protection individuelle, Stan Maillaud, pour avoir corrigé un peu trop fermement quelques voyous, se retrouve accusé d’organisation factieuse et incarcéré abusivement. Pour ne pas avoir à subir l’obligation de soins psychiatriques décrétée par la justice, il rentre en France. Témoin de l’affaire de pollution volontaire de l’Adour par la société « Métal Blanc », il constate une fois de plus la corruption des magistrats qui se montrent plus que cléments avec le pollueur et la complicité des avocats qui ne défendent que très mollement les victimes. Puis le voilà qui s’intéresse au martyr des enfants sexuellement abusés par leur père qui sont retirés à la garde de leur mère pour être confiés à leur tortionnaire jamais poursuivi. Après un premier échec avec une certaine Corinne Gouget, il récidive dans l’affaire du petit Vincent qu’il veut à tout prix mettre à l’abri de son prédateur, ce qui lui vaudra une cavale sans issue, un séjour en prison pour « soustraction de mineur sans fraude ni violence » et au final une vie de paria et de nomade craignant à tout moment de rejoindre la case prison, voire d’être liquidé…

« L’affaire Vincent » est le témoignage d’un homme intègre, chevalier blanc se voulant défenseur de la veuve et de l’orphelin ou plutôt de l’enfance bafouée et martyrisée. On va de découvertes horribles en révélations terrifiantes. Les Emile Louis, les Alègre et les Dutroux ne sont en aucun cas des « loups solitaires » comme les médias voudraient nous le faire croire, mais de simples exécutants de réseaux pédophiles aux ramifications multiples dont font partie les plus hautes instances du pays aussi bien dans le monde politique que judiciaire. Enlèvements, prostitution d’enfants, viols, tortures et même assassinats seraient la raison d’être de ces réseaux. Les parties « fines » seraient photographiées et filmées à l’insu des participants, ce qui permettrait d’exercer un chantage fort lucratif et même de tenir sous « tutelle » certains personnages haut placés. Mais à la lecture de ce livre, on découvre combien il peut être dangereux de s’attaquer au phénomène. Ouvrage à conseiller à toutes celles et tous ceux qui veulent apprendre quelque chose sur ce terrible sujet, mais à déconseiller aux âmes sensibles. Le sort de ces malheureux enfants (plus nombreux que l’on croit, 100 000, rien que sur les Cdrom de Zandvoort) ne devrait laisser personne indifférent.

4/5

08:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

27/03/2022

Poèmes pour petits et grands (179)

Rutebeuf.jpgComplainte

 

Que sont mes amis devenus

Que j’avais de si près tenus

Et tant aimés

Ils ont été trop clairsemés

Je crois le vent les a ôtés

L’amour est morte

Ce sont amis que vent me porte

Et il ventait devant ma porte

Les emporta

Avec le temps qu’arbre défeuille

Quand il ne reste en branche feuille

Qui n’aille à terre

Avec pauvreté qui m’atterre

Qui de partout me fait la guerre

Au temps d’hiver

Ne convient pas que vous raconte

Comment je me suis mis à honte

En quelle manière

Que sont mes amis devenus

Que j’avais de si près tenus

Et tant aimés

Ils ont été trop clairsemés

Je crois le vent les a ôtés

L’amour est morte

Le mal ne sait pas seul venir

Tout ce qui m’était à venir

M’est advenu

Pauvre sens et pauvre mémoire

M’a Dieu donné, le roi de gloire

Et pauvre rente

Et droit au cul quand bise vente

Le vent me vient, le vent m’évente

L’amour est morte

Ce sont amis que vent emporte

Et il ventait devant ma porte

Les emporta.

 

(Rutebeuf)

08:36 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

26/03/2022

Mougeons, moutruches et muselières (147)

Molière anti vaxx.jpg

08:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2022

Pensées plus ou moins correctes (260)

Orwell.jpg« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle haït ceux qui la disent. »

(George Orwell)

« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ; tous les mensonges sont bons à entendre. »

(Rivarol)

« Ma façon de plaisanter est de dire la vérité. C’est la meilleure plaisanterie du monde. »

(George-Bernard Shaw)

« La vérité est la chose la plus précieuse que nous ayons. Economisons-la. »

(Mark Twain)

« La vérité doit s’inspirer de la pratique. C’est par la pratique que l’on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d’après la pratique. »

(Mao Tsé Tung)

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

(Arthur Schopenhauer)

« Lorsque l’homme a découvert la vérité et veut opérer la justice, rien ne lui résiste. »

(Hermès Trismégiste)

« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge. »

(Edgar Snowden)

09:21 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

24/03/2022

Le crépuscule des fauves (Marc Lévy)

Le crépuscule des fauves.jpgTels des Robin des bois de l’ère numérique, les membres du Groupe 9 réalisent leur premier exploit. En introduisant divers virus, malwares et autres bots, dans des circuits informatiques, ils parviennent à dérober plus de 250 millions de dollars à diverses banques et autres milliardaires peu sympathiques et à les reverser à plusieurs milliers de gens lésés par ces derniers. Pendant ce temps, à Istambul, Maya, partie à la recherche d’une petite réfugiée syrienne porteuse de documents aussi compromettants pour les ripoux oligarques que les célèbres « Panama papers », est repérée par les services secrets turcs et traquée dans la nuit, d’abord en voiture, puis à pied dans la campagne, à travers champs et forêts. Elle finit par leur échapper miraculeusement et par se cacher dans un camp de réfugiés syriens. Parviendra-t-elle à trouver une aide assez efficace pour pouvoir être ex-filtrée du pays ? Le Groupe 9 pourra-t-il récupérer les documents et confondre tous ces fauves prêts à dévorer l’humanité ?

« Le crépuscule des fauves » est le deuxième tome d’une saga d’aventures et d’espionnage qui s’annonce longue et pas particulièrement passionnante. Après la présentation des personnages du premier opus, le lecteur espère entrer dans le dur dans celui-ci. Malheureusement, même arrivé à la dernière page, on sent que l’on est encore fort loin du dénouement, même si quelques miettes, qu’on ne déflorera pas, sont jetées à la toute dernière page sur l’identité du mystérieux neuvième comparse. L’auteur tente de décrire les menées secrètes des oligarques, leur désir d’imposer un nouvel ordre mondial basé sur un crédit social à la chinoise, leur emprise sur les médias, les fake-news, le poids des réseaux sociaux, les psy-ops, les inversions accusatoires et la corruption généralisée. Mais sans doute de peur d’être taxé de complotisme, il ne va jamais au fond des choses et prend bien soin de toujours se maintenir sur le droit fil de la pensée unique en imputant toutes ces turpitudes aux seuls « méchants » patentés du narratif officiel. (Trump, mais également Nigel Farrage que l’on reconnaîtra aisément sous le pseudo de « Garbage », « ordure », Murdoch sous celui de « Berdoch », voire Zuckerberg, relooké en « Sucker »). La narration, se dispersant sur chacun des personnages, manque de cohérence, de punch, de suspens et même parfois de vraisemblance. Un troisième tome est déjà paru. Lévy poussera-t-il le bouchon jusqu’à en tartiner 9 ? Le lecteur risque de vite se lasser des bricolages numériques de cette charmante bande de rocambolesques pirates du net…

3/5

09:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

23/03/2022

Mougeons, moutruches et muselières (146)

Vaccins.jpg

08:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

22/03/2022

Le mammouth m'a tué (Témoignage)

08:39 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2022

C'est arrivé la nuit (Marc Lévy)

C'est arrivé la nuit.jpgLe « Groupe 9 » est une sorte d’alliance ou de conspiration de « hackers », tous cracks de l’informatique, qui officient conjointement d’un peu partout dans le monde (d’Oslo, de Madrid, de Londres, de Tel-Aviv, d'Istambul et de Paris) sans tous vraiment se rencontrer dans le monde réel, bien que certains soient frères et sœurs, d’autres journalistes, organisateurs de voyage ou en relation avec des services secrets. Tous luttent pour la liberté et la démocratie, contre les voyous, les véreux et les corrompus de tous poils. Ainsi, à Oslo, Ekaterina reçoit une partition étrange à décrypter, laquelle lui permettra de mieux traquer le puissant Stefan Baron, personnage louche et éminence grise de divers lobbys, qui doit rencontrer un certain Vickersen, chef d’un groupuscule néo-nazi norvégien. Il faut dire que les cibles de ces « Robins des bois » 2.0 sont aussi nombreuses que variées. Il y a un milliardaire sulfureux nommé Ayrton Cash, un groupe spécialisé dans la manipulation de l’opinion par le biais de psy-ops (opérations sous fausse bannière) et même une multinationale pharmaceutique toute-puissante qui se permet de monter honteusement le prix de ses médicaments, pénalisant ainsi les malades les plus pauvres…

« C’est arrivé la nuit » est un roman d’aventures se déroulant dans le monde plutôt glauque des pirates du Net avec ses « White hats, Black hats et Grey hats » (« hackers » gentils, méchants et entre les deux), capables de s’introduire clandestinement dans les ordinateurs les plus sécurisés, d’espionner les gens en piratant leurs portables et bien d’autres choses encore qui ne sont pas à la portée du premier venu. Dans ce tome, qui n’est que le premier d’une série, le lecteur ne trouvera qu’une simple présentation des huit premiers personnages. Le dernier, le numéro neuf, celui sur lequel tout repose, n’est évoqué qu’à la dernière page. Le lecteur reste ainsi sur sa faim et se retrouve accroché et comme obligé de lire le tome 2 de cette série. Truc commercial bien connu. Le style de Lévy est simple et fluide, mais pas spécialement « punchy ». Bien que bénéficiant d’un thème ultra-moderne, ce genre d’ouvrage de divertissement se rapproche plus de nos bons vieux « romans de gare » que des cimes de la grande littérature. Quant aux illustrations que l’on doit à son épouse, Pauline Lévêque-Lévy, ils s’apparentent à des croquis ou à des esquisses exécutées à main levée au stylo noir sur un coin de table…

3,5/5

08:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)