Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2022

Mougeons, moutruches et muselières (185)

Je suis complotiste.jpg

08:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/07/2022

Le loup et le renard (Nouvelle)

Nouvelle extraite du recueil "Dorian Evergreen", ouvrage disponible version papier

http://www.thebookedition.com/fr/dorian-evergreen-p-16900...

version ebook

 

https://www.amazon.fr/DORIAN-EVERGREEN-Bernard-VIALLET-eb...

08:47 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

29/07/2022

Un monde de menteurs (Patrick Jaulent & Jacky Cassou)

Un monde de menteurs.jpgCassie et Kévin, deux jeunes cyber-journalistes, mènent une enquête approfondie sur la crise sanitaire dite du « Covid 19 » pour le compte de Douglas, leur rédacteur en chef. Ils tentent de démontrer que de nombreux gouvernements sans parler de la quasi-totalité des médias mainstream nous ont menti tandis que les réseaux sociaux étaient inondés de fake news plus ou moins farfelues. On nous a menti sur les origines des virus H1N1, VIH/Sida et SARScov 2. On nous a même menti sur le nom du Covid 19 ! On nous a menti sur les confinements, les masques, les gestes barrières et les « vaccins ». On nous a menti sur leur efficacité, sur leurs effets secondaires indésirables. On nous a menti sur la réinitialisation du monde, sur ce « grand reset » qui sous-tendait tout l’ensemble.

« Un monde de menteurs » est un essai très sérieux, sourcé, alignant des documents indiscutables avec nombreuses photos et références qui, pour ne pas être rébarbatif, met en scène deux enquêteurs, les fait dialoguer, ce qui rend la lecture aussi agréable que passionnante. Le lecteur peu averti ira de découverte en découverte, d’étonnement en stupéfaction jusqu’à une très adroite fin ouverte : « Et vous lecteurs, qu’en pensez-vous ? » Après un tel exposé, une telle accumulation de faits accablants pour le pouvoir, il semble évident que la réponse s’impose d’elle-même. Un ouvrage essentiel pour conforter ceux qui ont des doutes sur cette affaire ou pour ouvrir les yeux de ceux qui se sont contentés des mensonges du discours officiel !

4,5/5

08:48 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

28/07/2022

Mougeons, moutruches et muselières (184)

diaboliser:normaliser.jpg

08:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

27/07/2022

Poèmes pour petits et grands (191)

wang wei.jpgLa pluie nouvelle

 

La pluie nouvelle mouille la colline.

Le crépuscule est un petit automne.


La lune brille entre les pins.


Le torrent est clair parmi les rochers.


À travers les bambous

J’entends rire les lavandières

Qui reviennent à la maison.


Le parfum du printemps inspire puis expire.


Comment le retenir avant qu’il ne s’échappe ?

 

(Wang Wei)

08:18 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

26/07/2022

Mougeons, moutruches et muselières (183)

Liens d'intérêts.jpg

09:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/07/2022

Pensées plus ou moins correctes (272)

Gandhi.jpg« Toute violence de notre part ne peut être qu’un signe de notre bêtise, de notre ignorance et de notre rage impuissante. »

(Mahatma Gandhi)

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

(Dom Helder Camara)

VISIBLE

« Tout le visible repose sur l’invisible ; tout le connaissable sur l’inconnaissable. »

(Charles Baudelaire)

VITESSE

« Il n’est pas nécessaire d’aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter. »

(Confucius)

09:02 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

24/07/2022

Le moine noir (Anton Tchekhov)

Le-Moine-noir_1797.jpegKovrine est invité à se refaire une santé à la campagne dans la propriété de son ami Semionytch, grand amateur de jardins et de botanique. Il tombe amoureux de sa fille Tania tout en étant le jouet d’hallucinations inquiétantes. Un étrange moine noir lui apparaît de temps à autre… Siline dispose d’un joli domaine rural, mais cela ne suffit pas à son bonheur. Bien qu’elle lui ait donné deux beaux enfants, sa femme ne l’aime pas. Il confie sa détresse à un ami… Une femme enceinte annonce à son mari qu’elle sait qu’elle va mourir dès qu’elle aura accouché. Comment est-ce possible ?… Un enfant découvre le goût et la saveur des huitres… Un vieil homme accompagné de sa fille doit apporter au barine le loyer de tout son village, ce qui représente une grosse somme dont il a la sottise de se vanter. En chemin, il est attaqué par des brigands… Un arpenteur se fait conduire par un paysan. Mais comme ce dernier semble l’entrainer ailleurs qu’à la destination prévue, il se méfie et lui raconte qu’il est armé. Le paysan s’enfuit illico à toutes jambes, abandonnant l’arpenteur au fond d’un bois… Un vieux soldat veut tout régenter dans son village. Ses concitoyens, qui n’en peuvent plus, tentent de se débarrasser de lui… Dans un train, un contrôleur se met à faire du zèle. En pleine nuit, il réveille en sursaut un voyageur qui le prend très mal…

« Le moine noir » est un recueil comprenant une trentaine de nouvelles du grand écrivain russe. On y trouve toutes sortes de registres, le fantastique, le naturalisme social, le psychologique et le sentimental sous les formes d’historiettes de la vie quotidienne, de compte-rendus de séances de conseils municipaux ou de procès sans grande importance, de deux contes de Noël et d’une pièce de théâtre en deux actes. Tchekhov met en scène aussi bien moujiks ou petits fonctionnaires que nobles ou propriétaires terriens. Lire ces nouvelles finement ciselées nous plonge dans le monde d’avant la révolution de 1917, un monde un peu nostalgique, un brin désenchanté et déjà mûr pour le grand basculement. Des histoires toutes simples, quasiment des historiettes, même pas des faits divers. Juste une galerie de personnages plus ou moins hauts en couleurs, pourvus de quelques qualités, mais surtout de beaucoup de défauts tel ce maire de village du fond de la Sibérie qui voit un dignitaire iranien transiter par chez lui et qui n’a de cesse de le harceler pour obtenir une décoration exotique vu que c’est un maniaque de ce genre de hochet. Les chutes ne sont pas spectaculaires, mais seulement abruptes, ce qui crée néanmoins la surprise. Agréables à lire même à notre époque, ces nouvelles toujours amusantes et bien observées ne sont quand même pas du niveau des pièces de théâtre de ce grand auteur.

3,5/5

09:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

23/07/2022

Mougeons, moutruches et muselières (182)

Si les vaccinés.jpg

09:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

22/07/2022

Le mammouth m'a tué (Témoignage)

08:35 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)