Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2024

Mougeons, moutruches et muselières (414)

Propagande.jpg

(Imaginez quelle quantité de propagande il a fallu pour faire croire aux gens que les vaches étaient le problème !)

08:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2024

Justine (Nouvelle)

Nouvelle extraite du recueil "LOLLYBLOG"

Ouvrage disponible version papier et e-book

https://www.amazon.fr/Lollyblog-Nouvelles-Bernard-Viallet...

08:21 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

29/08/2024

Mougeons, moutruches et muselières (413)

Démission.jpg

08:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/08/2024

Le téléphone portable, gadget de destruction massive (Pièces et Main d'œuvre)

Le téléphone portable.jpgLes semi-conducteurs sont la cause de maxi-nuisances autant au moment de leur conception, qu’à ceux de leur utilisation puis de leur improbable recyclage. Savez-vous que près de Grenoble l’usine MST Alliance qui fabrique des puces pour portables utilise 40 millions de kwh d’électricité par an pour y parvenir, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 20 000 foyers ? Elle engloutit aussi 700 m3 d’eau par heure, autant qu’une ville de 50 000 habitants. Et pour ne rien arranger, elle pollue gravement l’environnement. En 2002, elle a rejeté dans la nature 9 tonnes d’oxydes d’azote, 10 270 tonnes de CO2 et 40 tonnes de composés organiques volatils divers. Les nappes phréatiques de la région sont contaminées au xylène, toluène, trichloroéthane chloré et autres. Et quid des effets nocifs et délétères des champs électromagnétiques générés par les appareils eux-mêmes ainsi que par les antennes relais sur les êtres humains et les animaux ? Il est maintenant prouvé que des ruptures de brins d’ADN de cellules peuvent se produire et perturber la synthèse naturelle des protéines. Des abeilles exposées à ce genre de rayonnements en arrivent à ne plus retrouver leur chemin vers leur ruche et à mourir…

« Le téléphone portable, gadget de destruction massive » est un essai assez court, agréable à lire, mais bien percutant sur les méfaits d’un petit appareil que l’on retrouve partout et dont certains sont devenus tellement accros qu’ils ne peuvent plus vivre sans. Il rend bien des services. Mais comme toute avancée technologique, il peut se révéler la meilleure et la pire des choses. Cet ouvrage qui se présente comme l’un des réquisitoires les plus sévères sur la question présente tous ses aspects négatifs, tous ses dangers, depuis sa conception jusqu’à sa fin peu glorieuse dans une décharge du tiers-monde, après un vague recyclage de quelques composants éventuellement réutilisables. Le bilan de cet appareil est exorbitant autant pour la nature par le pillage de toutes les ressources, que pour l’homme qui finit par être esclave de sa machine, particulièrement les jeunes générations nées avec lui et que pour la société qui se voit évoluer lentement vers un contrôle social quasi absolu (traçage, fichage des individus) avec pour conséquence une perte de démocratie et de liberté d’expression. À lire pour mieux comprendre les enjeux de notre temps…

4,5/5

08:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

27/08/2024

Poèmes pour petits et grands (267)

JP Voidies.jpgAmitié

 

Ce qui est beau, c’est un visage

Ce qui est beau, c’est l’amitié

Une robe qui s’en va un peu plus loin et volage

Laisse autour d’elle les oiseaux gazouiller.

 

Ce qui est beau, c’est le passage

De la brume à l’aurore et du cep au raisin

Ce qui est beau, c’est le ramage

Car tout ce qui vit sur la terre est du bien.

 

Ce qui est beau, c’est tout le monde

Ce qui est beau, c’est les filets

Du pêcheur qui s’en va près des rives profondes

Cueillir la sardine et le nacre des fées.

 

Ce qui est beau, c’est comme une onde

La marche en avant de l’homme et l’été

Qui revient tous les jours car toujours il triomphe.

Ce qui est beau, c’est l’amitié.

 

(Jean-Pierre Voidiès)

08:58 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

26/08/2024

Mougeons, moutruches et muselières (412)

Esclaves.jpg

08:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/08/2024

Pensées plus ou moins correctes (347)

COMMENT RESTER JEUNE ?

1- Oubliez les chiffres non-essentiels, l’âge, le poids, la taille. La vie ne se mesure pas au nombre de nos respirations mais plutôt à la minute où l’on ne respire plus.

2- Ne gardez que les bons amis, ceux qui sont présents, positifs et gais.

3- Ne cessez jamais d’apprendre : l’informatique, la couture, le tricot, le jardinage, etc. Ne laissez pas votre cerveau au repos. Il attirerait le diable Alzheimer.

4- Profitez de toutes les choses simples et gratuites.

5- Riez souvent et de bon cœur.

6- Même si vous pleurez, faîtes face. La seule personne qui vous aide, c’est vous et cela pour toute la vie.

7- Entourez-vous de tout ce que vous aimez : la famille, les amis, les animaux, la musique, les plantes, etc. Votre maison est votre château.

8- Prenez soin de votre santé. Si elle est bonne, maintenez-la. Si elle est instable, soignez-vous.

9- Faîtes des voyages. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, le vélo au lieu de la voiture.

10- Dîtes à tous que vous les aimez chaque fois que vous le pouvez.

08:45 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

24/08/2024

Mougeons, moutruches et muselières (411)

deux faces.jpg

08:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

23/08/2024

Les maladies dégénératives (Soline Abbeville)

Les maladies dégénératives.jpgQu’ont en commun des maladies aussi diverses que le cancer, l'athéromatose, la sclérose en plaques, la myopathie, l’autisme, la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer ou celle de Parkinson ? Ce sont toutes des maladies dégénératives, pratiquement incurables, et ayant toutes un rapport avec le fonctionnement ou plutôt le dysfonctionnement du cerveau et/ou du système nerveux. Le docteur André Gernez fut l’un des premiers à découvrir le point commun entre nombre de ces maladies, l’importance du rôle de l’hormone de croissance, des cellules souches et de l’épiphyse. Il préconisa un traitement consistant à neutraliser cette minuscule partie du cerveau grâce à l’utilisation d'un « couteau-laser » à une fréquence très précise, sur une surface minime, sans anesthésie ni intrusion d’aucune sorte et avec un taux de réussite remarquable. Malheureusement, ce type d’intervention n’a toujours pas été autorisé dans notre pays. Le conseil de l’ordre des médecins s’y étant opposé.

« Les maladies dégénératives » est un essai médical présenté comme « Les propositions du Docteur André Gernez » compilées par l’auteure. C’est assez technique et pas forcément à la portée des béotiens lambdas que nous sommes. Heureusement, un lexique annexé en fin de volume permet d’éclairer notre lanterne grâce à des définitions de termes médicaux tout à fait bienvenues. Il n’en demeure pas moins qu’on y apprend énormément de choses, en particulier sur les causes et les conséquences du cancer. Celui-ci évoluant au début de façon asymptomatique sur des périodes allant de 8 à 15 ans, toutes les détections se révèlent souvent trop tardives. De plus, les destructions de tumeurs ne font souvent que laisser place à d’autres plus agressives, la nature ayant horreur du vide, sans parler des métastases. On découvre aussi le rôle délétère du cannabis sur le cerveau. Il peut déclencher une schizophrénie chez des adolescents de plus en plus jeunes. De plus, le cannabis qui redouble l’expérience de la psychose, rend inefficaces les médicaments anti-psychotiques. Un ouvrage fort intéressant à lire, même si on ne comprend pas tout.

4/5

08:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

22/08/2024

La pandémie (Roman)

Ouvrage disponible version papier et e-book

https://www.thebookedition.com/fr/la-pandemie-p-393133.html

09:07 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)