Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2023

Mougeons, moutruches et muselières (330)

Les champions.jpg

09:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/12/2023

Poèmes pour petits et grands (242)

Georges jean.jpgChevauchée sidérale

 

À cheval sur ma fusée

Partons pour les galaxies

Cueillir des fleurs étoilées

Dans les nocturnes prairies.

 

Adieu, les maisons, les prés,

L’HLM et le verger !

 

À cheval sur ma fusée

Partons pour les nébuleuses

Cueillir des pommes dorées

Dans les régions ténébreuses.

 

Adieu, l’école et l’hiver

La rue, le chemin de fer !

 

À cheval sur ma fusée

Partons pour le fond du ciel

Cueillir la roue du soleil

Qui fabrique les années.

 

(Georges Jean)

09:17 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

16/12/2023

Mougeons, moutruches et muselières (329)

démocratie 49,3.jpg

09:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15/12/2023

Pensées plus ou moins correctes (322)

Fournier.jpgBONNE JOURNEE

« Les mots « bonne journée » sont des mots qu’on a usés, qui n’ont plus de sens, plus de goût, comme les escalopes de dinde industrielle du supermarché. (…)

Si vous avez envie que je passe une bonne journée, ne dîtes rien.

Souriez-moi.

Et je passerai une bonne journée. »

(Jean-Louis Fournier)

BONNES MANIERES

« Quand les bonnes manières prennent le dessus, les mauvaises prennent le dessous. »

(Alain de Benoist)

BON SENS

« Le bon sens n’est qu’une méprisable et pitoyable absence d’imagination et de souplesse mentale. »

(H.P. Lovecraft)

« Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis. »

(La Rochefoucauld)

« Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée. »

BORGNE

« Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profils. »

(Joseph Joubert)

BOUFFON

« Quand un bouffon emménage dans un palais, il ne devient pas un roi. C’est le palais qui devient un cirque. »

(Proverbe turc)

BOUGIE

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »

(Bouddha)

09:05 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2023

L'emprise du mondialisme (Christian Rouas)

L'empire du mondialisme.jpgToute la médecine allopathique actuelle se base sur les théories plus ou moins erronées de Louis Pasteur comme il le reconnut lui-même en confiant peu avant sa mort à son ami le docteur Renon : « Bernard avait raison : le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout. » À l’inverse, celles d’Antoine Béchamp, beaucoup plus pertinentes, mais insuffisamment médiatisées et bien moins « rentables », ont malheureusement été ignorées voire rejetées. Pour lutter contre virus et microbes, les vaccins comportent pourtant dans leurs adjuvants entre autres de l’aluminium, cause de nombreuses allergies, syndromes divers (Guillain-Barré) et même d’autisme chez les enfants (phénomène inconnu chez les Amishs qui refusent toute vaccination). De plus, les dérivés de mercure particulièrement toxiques sont toujours utilisés dans les injections anti-grippales. La liste des effets indésirables de celles-ci est plus longue qu’un jour sans pain, mais les impératifs commerciaux et la corruption sont tels que la faculté persiste à nier tout lien de cause à effet. (Quid des morts subites de jeunes sportifs injectés ? De la multiplication des myocardites et péricardites d’adolescents ? De celle des fausses couches et autres problèmes gynécologiques des femmes ?) Un seul exemple : en 2009, la Suède suspend l’utilisation du Pandemrix, vaccin antigrippal fabriqué par Glaxo-Kline-Smith, en raison d’une explosion de cas de narcolepsie. La commission européenne refuse d’en tenir compte…

« L’emprise du mondialisme » est un essai à charge sur les pratiques de Big Pharma et les erreurs ou malversations de la médecine dominante. Son sous-titre résume parfaitement son propos « Hérésie médicale et éradication de masse ». L’auteur que certains pourront taxer de « complotisme » ne se contente pas de dénoncer les méfaits des vaccins et de nombreux médicaments inutiles ou dangereux, ce qu’il fait longuement et arguments à l'appui dans une première partie très intéressante. Le lecteur y découvrira par exemple un étrange pari datant de 2001, jamais relevé par personne. Un riche homme d’affaires américain a offert une prime de 200 000 dollars à tout médecin diplômé ou à tout représentant d’une firme pharmaceutique s’il acceptait de boire une fiole ne contenant que les additifs vaccinaux (sans aucun agent pathogène) correspondant à son poids. Vingt ans plus tard, il tient toujours ! La seconde partie traite du plan de destruction des défenses immunitaires et de réduction de la démographie, par les pandémies occasionnées par les virus manipulés en laboratoires, véritables armes biologiques et par les vaccinations contraintes ou obligatoires, sans oublier les épandages de toutes sortes. Les faits présentés relevés dans le Tiers-Monde (en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-Est) avec des injections massives entrainant des stérilités, décès et handicaps, sous la houlette de l’OMS et du grand philanthrope Bill Gates demeurent troublants. L’ouvrage édité en 2015, ne tient pas compte bien sûr de la dernière crise Covid. Pourtant, en démontant l’affaire du H1N1 où s’illustra si bien notre charmante Roselyne Bachelot, le lecteur découvrira que tous les pions étaient déjà en place pour la suite.

4/5

08:16 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

13/12/2023

Mougeons, moutruches et muselières (328)

Fromages.jpg

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

12/12/2023

Bienvenue sur Déliciosa (Roman)

08:40 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2023

Les fanatiques de l'Apocalypse (Norman Cohn)

Les fanatiques de l'apocalypse.jpgDu nord de la France jusqu’en Bohème en passant par les Pays-Bas et l’Allemagne, on vit se répandre de très nombreux mouvements millénaristes du XIe au XVIe siècle. Professeur au King's College de l’Université de Durham à Newcastle, Norman Cohn, pour éviter sans doute de trop se disperser, a pris le parti de se cantonner à ce territoire particulier et à cette période précise, même si ces mouvements et ces idéologies ont existé à d’autres époques et ailleurs dans le monde. C’est dans l’Ancien Testament que ces acteurs ont puisé l’essentiel de leurs théories eschatologiques et révolutionnaires. Pour eux, l’univers est dominé par une puissance maléfique et tyrannique dont la capacité de nuisance et de destruction semble infinie. Elle est envisagée comme surhumaine et démoniaque. Elle inflige à l’humanité des souffrances perpétuelles (guerres, famines, grandes épidémies) jusqu’à ce que l’Eternel vienne mettre fin à son règne. Alors arrivera un âge d’or de paix, bonheur et prospérité pour au moins mille ans. Mais pour hâter ce retour du divin, l’homme doit se retrousser les manches et commencer lui-même le travail de nettoyage (liquidation du clergé, des riches, des nobles, des puissants, abolition des taxes et impôts et même mise en commun de tous les biens…)

« Les fanatiques de l’Apocalypse » est une étude historique assez fouillée des innombrables courants millénaristes et révolutionnaires qui secouèrent l’Europe du Nord à de très nombreuses reprises. L’ennui, c’est que qui trop embrasse mal étreint. Tous ces mouvements sont survolés presque trop vite tant il y en a (Montanus et le montanisme, Tanchelm, Eudes de l’Etoile, Tafur, Fulk de Neuilly, le Maître de Hongrie et la croisade des Pastoureaux, Joachim de Flore, Conrad Schmid et les Flagellants, Amaury de Bène et les communautés de l’Esprit Libre, Pierre Valdo et les Vaudois, Guillaume Cornelis, Marie de Valenciennes, Quintin, Jean Boullan, Jean Huss, Bohm, Joss Fritz, Muntzer, Jean de Leyde, pour ne citer que les principaux). Tout part en général d’un individu qui déclare avoir reçu une inspiration divine, être une sorte de nouveau Messie. Il réunit autour de sa personne des groupes de gens du petit peuple, des artisans, paysans et autres vagabonds ou miséreux. C’est toujours dans des périodes de misère, de famine ou d’épidémies comme la peste noire que cela se produit. Le meneur promet de faire arriver l’âge d’or en liquidant le clergé et les nantis, en abolissant l’argent et la propriété privée et en mettant tous les biens en commun et parfois même les femmes. Et quand le mouvement rencontre un certain succès, les révolutionnaires s’emparent de villes ou de régions entières. Les princes, les rois et les évêques finissent par réagir. Et tout s’achève dans un bain de sang. Le pseudo-messie finit brûlé. Bien qu’un peu indigeste à lire, cet ouvrage reste fort intéressant, car il montre un aspect assez peu étudié de l’histoire du Moyen-Âge et de la Renaissance et permet de mieux comprendre que tous ces mouvements furent les précurseurs de nos grandes et terribles idéologies modernes, le nazisme, le communisme et même le mondialisme, mélange paradoxal et détonnant des deux précédents. Tout trois promettant d’ailleurs le paradis sur terre par la grâce d’un état de nature égalitaire, sans argent, ni propriété privée. « Vous ne possèderez rien et vous serez heureux », dixit Klaus Schwab. Ouvrage à lire pour mieux comprendre les ressorts du fanatisme religieux ou idéologique, de l’obscurantisme et de l’esprit moutonnier et si facilement manipulable du petit peuple.

4/5

08:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

10/12/2023

Un enfant sage (Nouvelle)

Nouvelle extraite du recueil "LOLLYBLOG"

Ouvrage disponible version papier et e-book

https://www.amazon.fr/Lollyblog-Nouvelles-Bernard-Viallet...

08:47 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2023

Mougeons, moutruches et muselières (327)

Immigration chance.jpg

09:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)